La maison de la Vape
Compte
Votre panier : 0,00 €
Billet
  Retour à la liste

Billet du jour

Billet du jour Aujourd'hui, nous vous proposons un petit focus sur un groupe de vapoteurs ayant initié un mouvement intéressant via un groupe Facebook, à l'heure d'aujourd'hui assez maigre, "Je vape et je vote". Aussi puissants que les recettes fiscales, les groupements d'intérêts sont un moyen de pression ou plutôt une incitation à faire se prononcer les candidats aux élections sur des sujets divers et variés.

  Aux Etats Unis, il n'est pas rare de voir les candidats se déplacer jusqu'à ces dits groupes pour s'exprimer en faveur de leur cause, s'assurant ainsi le vote d'un nombre significatif d'électeurs. Il y a 6 millions de vapoteurs en Europe et près de 2 millions en France. Ce nombre est une force puisqu'il concentre uniquement une population en age de voter et assez convaincue pour se prononcer dans les urnes en faveur d'un candidat qui s'emparerait du sujet. Après tout la vape ouvre sur nombre de problématiques françaises et pourrait être un leitmotiv pour axer une communication autour des politiques de santé ou d'innovation en France.

  Prenons le vainqueur du premier tour des primaires de la droite et du centre François Fillon, qui tend à vouloir renier la politique dite du "principe de précaution". La vape entre entièrement dans ce champs-ci. C'est, selon la majorité des professionnels de santé, une solution viable dans la lutte anti tabac, qui souffre du principe de précaution. Elle est démontrée comme étant moins nocive que le tabac et peut être même assez peu nocive pour ne pas constituer un problème de santé publique. Voilà un cheval de bataille pouvant permettre de rebondir sur nombre de sujets chers à la France; Les politiques de santé publiques, la place de l'Etat dans l'innovation, l'Europe, le lobbying et j'en passe.

Enfin, ce billet nous permet de saluer les différentes tentatives des vapoteurs français et européens de faire valoir leur droit à ne plus s'intoxiquer. Nous pensons bien évidemment à l'AIDUCE, à "l'appel des 120", à la fabuleuse initiative de "1000 messages pour la Vape" initiée par Sébastien Beziau, à la "Vape du Coeur" et bien d'autres. 

Pour en savoir plus sur "Je vape et je vote" visitez la page ici.

Rédigé le  21 nov. 2016 9:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site