La maison de la Vape
Compte
Votre panier : 0,00 €

Les Atomiseurs - La Maison de la Vape

LES ATOMISEURS

L'atomiseur est la partie qui a pour fonction de chauffer le liquide afin de générer l'aérosol (couremment appelé vapeur).

Les atomiseurs reconstructibles, cartomiseurs et clearomiseurs sont tous des atomiseur ayant une résistance contenant un fil métallique (Nichrome, Kanthal, inox ou en matériaux non résistifs), une meche ou une bourre (fibre de silice, coton ou grille de tamis fin, mesh en anglais). La mèche ou bourre a pour fonction de stocker le e-liquide et de l'amener par capillarité à la résistance ou le fil métallique sera chauffé afin de le vaporiser.

Quand l'atomiseur et la cartouche sont indissociables et ne forment qu'un seul composant, ce dernier est nommé « cartomiseur » (contraction des mots « cartouche » et « atomiseur »). La cartouche alimente en e-liquide l'atomiseur par l'intermédiaire d'une bourre.

Lorsque l'alimentation en e-liquide est assurée à l'aide d'un système de résistances interchangeables  à mèches, on parle de « clearomiseur », qui sont équipés d'un réservoir.

Lorsque l'atomiseur permet au vapoteur de construire lui-même son coil (bobine de fil résistif ou non résistif), on parle alors d'atomiseur reconstructible (RBA pour Re Buildable Atomizer). Il en existe un certains nombre se déclinant en familles majeures, les "Drippers" (RDA pour Rebuildable Dry Atomizers), les Atomiseurs reconstructibles à réservoir (RTA pour Rebuildable Tank Atomizers) et les Genesis (utilisant un mesh pour amener par capillarité le e-liquide situé dans un réservoir en dessous du plateau RBA et donc du coil.

Pour en savoir plus, consultez les rubriques Les Clearomiseurs et Les Atomiseur reconstructible dans notre guide.