La maison de la Vape
Compte
Votre panier : 0,00 €

Les Atomiseurs Reconstructibles

LES ATOMISEURS RECONSTRUCTIBLES

Lorsque l'atomiseur permet au vapoteur de construire lui-même son coil (bobine de fil résistif ou non résistif), on parle alors d'atomiseur reconstructible (RBA pour Re Buildable Atomizer). Il en existe un certains nombre se déclinant en deux familles majeures, les "Drippers" (RDA pour Rebuildable Dry Atomizers) et les Atomiseurs reconstructibles à réservoir (RTA pour Rebuildable Tank Atomizers). Leur utilisation nécessite un apprentissage technique afin de maîtriser la construction à proprement parlé de la bobine. Il sera  de plus impératif pour le vapoteur de connaître, d'avoir une documentation ou de mesurer ses bobines afin d'obtenir les valeurs résistives voulues et apprécier ainsi une parfaite expérience de vape, car il faut bien le dire, à l'heure actuelle, la vape sur reconstructible reste, malgré les efforts des constructeurs pour améliorer les clearomiseurs, la meilleure expérience de vape qu'il soit.






Les Drippers
Les Drippers ou RDA (Rebuildable Dry Atomizers) sont des atomimseurs reconstructibles dont la particularité est de ne pas posséder de réservoir. Leur cuve permet le montage de bobines et d'une bourre stockant une petit quantité de liquide. L'aérosol produit par les dripper est chaud. Ces atomiseurs sont très répandus et proposent l'avantage majeur de se nettoyer très facilement permettant ainsi de passer d'un e-liquide à l'autre aisément en remplaçant simplement la bourre.
Le Plateau est la base du dripper. Plusieurs plots (entre 2 et 4) y sont disposés. Les uns sont positifs (polarité électrique) les autres négatifs. Certains modèles sont pourvu de plots en métaux spécifiques (cuivre, plaqués or...) ayant une excellente conductivité.  La présence d'un nombre important de plots permet de faciliter les montages dual coils (voir supérieurs).




Les Atomiseurs reconstructibles à réservoir
Les atos reconstructibles ou RTA (Rebuildable Tank Atomizers) fonctionnent sur le même principe que les dripper à cela près qu'il sont pourvu de réservoir englobant le plateau reconstructible. Ce dernier est protégé dans un compartiment l'isolant du réservoir. C'est le type d'atomiseur qui a démocratisé l'utilisation du reconstructible, permettant enfin une utilisation nomade de ces derniers.